Rdvdesamis.com » Rdv resto » Pub restaurant : quelques conseils avant d’ouvrir votre établissement

Pub restaurant : quelques conseils avant d’ouvrir votre établissement

Vous êtes un passionné de cuisine, et vous avez pris la décision d’enfin ouvrir votre propre établissement ? Dans notre article du jour, nous allons vous donner quelques conseils, dans le but de vous préparer au mieux.

Comment choisir un concept qui marchera ? Quel emplacement choisir pour votre restaurant ? Comment faire connaître votre établissement ? C’est ce que nous allons vous expliquer, alors poursuivez votre lecture.

Ouvrir votre restaurant : quel sera votre concept ?

Restaurant

Avant d’ouvrir votre pub & restaurant, il est nécessaire de bien définir le concept de celui-ci. En effet, il serait intéressant de faire une étude de marché au préalable, dans le but de proposer un établissement qui trouvera sa clientèle.

Soyez malin, et posez-vous la question suivante : quelle est la tendance actuelle, en matière de restaurant ? La mode est actuellement au bio, à la nature, au recyclage. Pourquoi ne pas créer un établissement sur ce thème ? Les valeurs d’antan sont actuellement à la mode, il serait intéressant de surfer sur cette tendance ! Attention cependant à ne pas copier vos concurrents. Aussi, prenez connaissance des autres restaurants qui se trouvent dans votre région.

Ouvrir son restau pub : quel emplacement pour votre établissement ?

Vous devez prendre en considération plusieurs critères, au moment de choisir l’emplacement de votre établissement.

Dans un premier temps, le quartier. Si vous le pouvez, optez pour un quartier touristique, dans le but de profiter d’une bonne affluence. Cependant, ce type de localisation possède un grand désavantage : la présence de nombreux concurrents. Ensuite, le local. Est-ce que celui-ci propose un loyer attractif ? Est-il bien agencé ? Est-il accessible et bien indiqué ? Possède-t-il un parking ? Ce sont toutes les questions que vous devez vous poser, avant d’ouvrir un pub restaurant Paris, ou dans une autre grande ville.

Maintenant, nous allons nous intéresser à la publicité et à la visibilité de votre restaurant.

Quelques conseils pour faire connaître votre pub restaurant

Dans un premier temps, nous vous conseillons de créer un site web pour votre restaurant. En effet, cela vous permettra de présenter à vos futurs clients le concept, ainsi que la carte que vous allez proposer. Mais ce n’est pas tout. Une devanture originale vous aidera à mettre en valeur votre établissement.

Soyez également présent sur le web, notamment sur des sites comme TripAdvisor. Vous devez également vous faire connaître dans votre ville. Préparez l’inauguration de votre pub, dans le but d’attirer votre future clientèle. Allez à la rencontre des habitants, proposez des flyers, avec votre carte. Mettez toutes les chances de votre côté, dans le but de faire connaître un maximum le pub que vous allez ouvrir. Voilà tous nos conseils, si vous souhaitez créer votre propre établissement.